72, rue Georges Clémenceau - 85520 Saint Vincent sur Jard 02 51 33 40 45

St Vincent de Jard

Vue sur la mer à St Vincent de JardPetit village en bordure de mer, face à l’ile de Ré et à l’immensité de l’océan entre les Sables d’Olonne et La Tranche sur Mer choisi pour sa quiétude, son air iodé, et sa douceur de vivre par Georges Clemenceau à la fin de sa vie.

Vous pourrez visiter sa bicoque qu’il louait sur la dune parfumée d’oeillets sauvages bordée de pins maritimes  et dans laquelle Georges Clémenceau se reposait dans une grande simplicité.

Saint Vincent sur Jard est devenu une station balnéaire familiale ou l’on vient profiter du calme et de la nature, par le sentier sur la dune à deux pas de Jard sur Mer avec son port de plaisance et l’animation de sa rue piétonne commerçante et de son grand marché hebdomadaire le lundi.


Vous pourrez pratiquer la voile à l’école de voile de la plage du Bouil / Longeville, vous pourrez également louer des cours de tennis, des vélos pour parcourir nos kilomètres de pistes cyclables, faire de l’accrobranche, etc ... L’office de tourisme de Saint Vincent sur Jard ou celui de Jard sur Mer se feront un plaisir de vous donner toutes les informations pour un séjour agréable.

Jard du mer St Vincent de Jard